Voilà, c'est fait, j'ai honte mais j'assume... je suis officiellement devenue une geek culinaire (Monsieur Pingouin vous dira que je l'étais depuis un certain temps !), j'ai investi dans un Kitchenaid !
Je ne vais pas vous faire l'affront de vous présenter celui que l'on ne présente plus, ZE robot pâtissier haut de gamme amateur voire semi professionnel (il se trouve d'ailleurs dans pas mal de cuisines de professionnels !).
Ce robot fait ce que tout robot fait, à savoir fouetter, pétrir, mélanger, mais il le fait mieux !
Ça vient de la qualité des matériaux (pas un gramme de plastique !), de la puissance du moteur (le manuel prévient d'ailleurs que le robot peut briser des os... sympa !), ainsi que du mouvement planétaire qui assure un fouettage/pétrissage/mélangage (si, ça existe dans mon dictionnaire !).
Alors par contre j'ai été très surprise du business autour de la couleur !
Il peut y avoir jusqu'à 150€ d'écart entre la couleur la moins chère et la plus chère !
Je suis restée maitre de moi-même et ai commandé le moins cher, ne m'attardant pas vraiment sur la couleur, et au final je suis ravie de ce bleu qui sait se faire discret tout en sachant s'imposer quand on le regarde.
Il m'en a coûté 430€, ce qui au final, pour un robot de cette qualité, reste raisonnable.
Je n'ai pas d'accessoires et ne compte pas investir, j'ai déjà un robot Bosch (je préfère ne pas faire de billet sur ce robot, j'aurais du mal à lui trouver des points positifs !) qui a tous les accessoires donc je ne suis pas tentée d'investir plus.
Quant à le tester, vous pensez bien que je n'ai pu résister... j'ai déjà essayé la mousse au chocolat (du moins les blancs en neige), le cake au carambar (test à venir, une merveille !), cake aux orangettes ainsi que deux pains complets... eh bien c'est sans surprise qu'il sait faire tout ça très bien !
Je me rend compte que ça représente un sacré budget pour un robot (de plus !), mais là c'est un très bon investissement que je recommande vivement.
Les +: Simple, tout ce qu'il fait, il le fait bien; Grande contenance; Robustesse de l'appareil; qualité des finitions
Les -: Le prix... et c'est tout !
Conclusion: Si on retrouve ce robot dans la plupart des émissions culinaires c'est pas sans raison, c'est un petit bijou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire