J'avais vu il y a quelques temps ici et là un tampon à biscuits Home Made pour faire comme le Port Salut (bah oui, c'est écrit dessus!). Bien évidemment j'ai failli craquer à ce moment-là mais j'ai remis la commande à plus tard. Et grand bien m'en a pris puisqu'en faisant les courses pour la chandeleur je suis tombée sur un petit coffret des plus sympathiques (ici acheté à Carrefour mais vendu à la Fnac, sur Amazon...).
J'avais déjà repéré cette version franchouillarde ici et aussi ici.
Ce coffret est composé d'un petit livre de recettes (que je n'ai pas encore testé) et d'un tampon en bois stable avec une bonne prise en main. La qualité des finition est bonne, le tampon est bien découpé et se nettoie très facilement.
J'ai testé avec la recette de pâte sablée de ma nouvelle bible technico-culinaire (La cuisine de référence).
A noter qu'il est vivement conseillé ici de ne pas opter pour une recette contenant de la levure au risque de voir le dessin s'effacer en gonflant.
Pour ma part j'ajouterai les astuces suivantes:
- Ne pas étaler la pâte trop finement (à peu près 3mm) afin de pouvoir tamponner le biscuit sans trop l'écraser
- Ne pas hésiter à tamponner un petit tas de farine (de l'ordre de 2mm) entre chaque tamponnage de biscuit afin de s'assurer que le tampon se décolle facilement (cela doit dépendre de la texture de la pâte, à tester)
- Appuyer fermement (mais pas trop!) sur le centre du tampon puis appliquer un petit mouvement rotatif afin de marquer l'ensemble du biscuit.
Au final j'ai fait une version aux éclats de caramel beurre salé et sel de guérande qui a été fortement appréciée par les collègues!
Prix de revient: 10.90€ le coffret
Les +: Diamètre plus petit que le tampon Home Made donc biscuits plus petits; pour un prix moins élevé que les tampon Home Made on a un petit livre de recettes avec.
Les -: N/A
Conclusion du test: Totalement inutile donc indispensable! Facile
à utiliser, ça ne prend que 3 ou 4 essais (donc biscuits) pour trouver
ses marques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire